samedi 10 août 2013

Trail - Cujala de Sesques

 
Pour ce vendredi 02 Août 2013,
 
je décide de faire mon trail en choisissant d'aller jusqu'au Lac d'Isabe...
en prenant soin de mémoriser un peu le tracet, en jetant un œil sur la carte... ;-)
 
Le départ se fera alors juste après la centrale électrique de Miagebat.... (Alt 750 M)
De là,  pour chauffer les cuisses de bon matin, le trail commence par grimper un long sentier, adjacent à la cascade du bitet...
 
Mais dans mon élan....arrivé au pont du bitet (à env 1.5 km), j'ai pris le sentier à gauche....alors que j'aurais du prendre à droite et franchir le  pont !!!!
 
Comme d'habitude, il faut traverser la forêt avant d'atteindre le but...Ici, nous sommes dans les bois de Sesques....Le dénivelé est important...Impossible de courir...c'est là que je comprend parfois l'utilité des bâtons !!
 
 

Sortie de la forêt, me voici arrivé sur le  premier plateau....dit de la cabane d'Artigues de Sesques... (Alt 1413 M)....je peut enfin reprendre une petite foulée....On y voit tout au loin le Capéran de Sesques...
Il ne reste plus qu'à traverser ce plateau, jusqu'à atteindre de nouveau la forêt..



Me voilà de nouveau sorti de la forêt....et on aperçoit en face le cirque, avec au dessus, le Capéran de Sesques ; ça m'a l'air sympa...j'y court !!
 

Et me voici arrivé au Cujala de Sesques....(en fait, un Cujala = Parc à bestiaux)...qui forme un petit cirque (Alt 1657 M) , et encore un peu de neige pour la saison..
 

Et moi qui pensais être parti pour la direction du Lac d'Isabe....je suis loin du compte !!! :-)



Je me retrouve face à deux cabanons vraiment pas très esthétiques....où je rencontre la bergère et ses brebis, au moment de la traite....et de la production du fromage...
 
Bref....un peu déçu quand même de ma destination....je ne poursuis pas l'aventure...et reprend le chemin inverse....




Promis, la prochaine fois, je tournerai à droite au pont...pour atteindre le lac d'Isabe... !! lol
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire