vendredi 9 août 2013

Trail - Distination le lac d'Er

Mercredi 31 Juillet 2013...
 
Je tente une destination pour mon trail de ce matin qui me paraît assez facile en destination et rapide d'accès et de cheminement...
Allons voir le lac d'ER... !
Il suffit de prendre la route D934, et s'arrêter au petit parking d'Ayguebère, env.1 km sous GABAS;
Là, un accès nous amène sur le sentier, qui nous va nous faire traverser d'Ayguebère.
 
 
 
8h30 du matin...la journée s'annonce chaude...mais ici, la température est encore bonne....Pas pour longtemps !!
Les jambes sont encore endormies....je ne connais pas du tout ce site....je me lance....en trottinant...
Au départ, l'altitude est de 974 mètres....et ça s'élève sérieusement dès le départ.... !
 
On  trouve de bons petits passages techniques empierrés...il sera très vite impossible de courir ...
 
 
Ici, on atteint déjà la première clairière d'Ayguebère (1454 M)

 
Le passage dans la clairière est un peu moins pentu....Cela permet de reprendre la foulée...


En passant, on aperçoit les grandes Gentianes en fleur...

 
Yes...le soleil se montre.... On aperçoit le Pic de Cezy et la petite Arcizette...
allez, je reprend mon trail, avant que le dénivelé reprenne...



 
Les Singles tracks sont sympas....permettent de petites foulées...mais souvent les passages étroits,  raides et empierrés coupent un peu les pattes...


 
ça donne envie non...?
allez, dernier effort avant d'atteindre la destination...
 


 Et nous voici au Lac d'ER (1764 Mètre)...petit, mais sympathique...
Et à cette heure matinale, il est encore ombragé...
 
 
Quelques  clichés, en passant sur les crêtes ( 1814 M), au dessus du lac








 
Après avoir fait le tour du lac....Et me voilà fin prêt à repartir à mon point de départ...
 
 

 
 
Quoiqu'un peu courte, cette sortie était sympa... !
Allez, Go...maintenant, la descente....!!
 
 


Déjà impatient de ma prochaine destination Trail en vallée d'Ossau...

 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire