lundi 19 août 2013

Trail autour du Pic d'OSSAU

 


Et bien me voilà de retour au pays.... !! je profite du long WE  du 15 Août pour revenir courir un peu dans notre chère vallée d'OSSAU...J'avais la ferme intention de faire la boucle autour du Pic d'OSSAU, au départ de Bious Artigues (parking Bious Oumette Alt 1302)
 
 
La journée s'annonce magnifique....Levé de bonne heure (enfin...euhh....c'est les vacances qd même !)....il fait encore frais...(12°), et le soleil n'est pas encore passé au dessus des cimes...

Les cuisses sont prêtes...pour moi, la foulée est bonne....Après le premier passage en forêt par le col de Magnabaigt (Alt 1698M), les chemins nous invitent à de belles enjambées...
 

Et toujours quelques passages empierrés pour s'amuser....
 

Le soleil est là...je commence à tomber la veste !!
 

Après avoir franchi le col de Moundeilhs (Alt 1930 M), on déroule le superbe vallon qui  nous amène et nous fait grimper gentiment jusqu'au col de Suzon (Alt 2127M)...
C'est ti pas merveilleux de venir trainer ses baskets ici, hein ?? Perso, moi, je kiffe ... !
 


Un petit coup d'œil en arrière....avec un point de vue magnifique...


 
 
Me voici auprès de Sa Majesté...l'Ossau. Je suis au pied, vu par la pointe d'Aragon ..il est impressionnant...!!

Et me voilà arrivé au refuge de Pombie (Alt 2031 M)....avec son Lac.
En cette période, il y a beaucoup de monde....des randonneurs, des campeurs....(mais ils ne sont pas sur les photos, eux !! lol )



Le soleil tape fort déjà...le refuge s'éloigne...et moi je trace....
 


Avant d'attaquer le  col de Peyreguet ( alt 2208 M), une petite photo avec Jean Pierre en arrière fond s'impose....



 
Après avoir franchi le col de Peyreguet, on aperçoit donc l'autre versant, et juste en bas, le lac de Peyreguet (Alt 2074 M)

Après avoir fait chauffé les cuisses en montant....ben...il n'y a plus qu'à descendre maintenant... !!
 
Mais attention...il y a un passage très technique en passant dans les éboulis de roches....c'est intéressant aussi...

et voilà le retour, qui se fait...On aperçoit au loin le lac de Bious Artigues qui signe (presque) l'arrivé de ce superbe trail....

Il n'y a qu'un mot qui me vient à l'esprit....c'était une superbe matinée....rdv au Tour Ossau le 07/09/2013 !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire