mercredi 21 août 2013

Trail jusqu'au Lac d'Artouste


Trail jusqu'au Lac D'Artouste (Alt 1997 M)

 
 
De nouveau bien décidé ce matin (Sa 17 Août 2013) à repartir cavaler en montagne, ma destination choisie était le lac d’Artouste…
Accompagné de mon Bof’, nous arrivons de bon matin à la cabane du caillou de Soques (Alt 1390 M) qui sera le point de départ de notre Trail.


Tout d’abord, il faut emprunter le chemin ascendant dans la forêt, en direction du Col d’Arrious .
En montant, on longe le ruisseau d'Arrious...




Ça  grimpe gentiment, et pour moi, ça se fait très bien…en petite foulée…
Ce matin, le premier banc de nuage laisse découvrir un ciel bleu annonçant une belle matinée…avec en fond …l’OSSAU !

 
Sur les chemins en lacets, qui vont nous drainer jusqu’au sommet, on croise Charly et LULU !!





Après ce petit échauffement, me voilà déjà à la Quebe (cabane sous roche) d’Arrious  (Alt 1930 M).



La sente continue et monte doucement, mais sûrement….et me voilà arrivé au point bascule…le Col d’Arrious (Alt 2259 M)…la vue est superbe derrière…. !


voici quelques clichés de ce qui nous attend...
 



Après avoir franchi le col, j’attaque la descente vers le lac d’Artouste ; 


On l’aperçoit déjà…. ! Superbe…



Allez, je descend...Le sentier rocailleux est technique…Parfait pour un trail….Mais là, je stoppe net !! je m’approche très doucement, et j’aperçois deux marmottes qui bronzent au soleil….



Go..Je m’approche du lac….
y'a encore de la descente très sympa….je lâche rien….de petits pas appuyés et sûrs…





Quelques photos du lacs et du barrage..


 




Allez, un dernier cliché du Lac…et il est l’heure de faire demi  tour…Au fond, le Pic d'Arriel qui culmine à 2824 M (que je désespère pas de chatouiller un jour.. ;-) )
 
 
 
La photo prise du barrage,  voici la Vallée du Sousouéou….Le petit train d’Artouste passe sur la gauche….Le point de vue est Enooorme… !!

 
 
C’est dommage, si j’avais eu un peu plus de temps devant moi (enfin, si j’avais pas du attendre mon Bof’ qui m’a fait perdre au moins 1h30 !!) , j’aurais bien fait la boucle en contournant Le Lurien...
Promis, la prochaine fois, avec impatience !!
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire