lundi 7 octobre 2013

Trail sur les Crêtes de Coste de Camps - Le Lurien

 

-TRAIL SUR LES CRETES DE COSTE DE CAMPS -

 

 
Me voilà enfin de retour au Pays...après un gros mois d'absence...(et notamment après avoir loupé le Tour Ossau reporté au 28 Septembre 2013, les conditions du 07 étaient catastrophiques...) ; Bref...
 
En ce Samedi 05 Octobre 2013, je suis fermement attendu à Laruns, pour profiter pleinement de la fête du fromage... Donc, encore une fois...j'ai pas toute la journée devant moi... !! :-(
 
Mais bien entendu, je n'irai aux "festayres"...pas sans avoir pu profité un peu de la  vallée d'Ossau. Je vise aujourd'hui la reconnaissance vers le Lurien....que je ferai ultérieurement.
 
 
8h00 du Mat'..Au départ du Lac de Fabrège (Alt 1256 M)...il fait très frais ce matin, après un bon déluge tombé depuis la veille... On supporte la veste ce matin !
 
Le départ est pris... ! La traversée dans le bois est rude de bon matin...mes jambes n'étaient plus habituées au dénivelé ; Sorti du bois, je découvre enfin  le vallon...
 


Je me retourne...l'OSSAU se réveille paisiblement... Le soleil est encore bien bas...
et moi, je me suis bien mis dans le rouge dans la montée.... !!



On aperçoit la petite cabane du Lurien.... Ici, le dénivelé permet de reprendre le rythme.
Allez, faut y aller...droit devant !!

J'ai perdu le single track...mais pas de souci...c'est tout droit... !

Le trail se fait en suivant le ruisseau du Lurien....J'aperçois en face ma destination...les Crêtes de Coste de Camps..
 

 

 


En suivant la  remontée...j'arrive rapidement à la prise d'eau du Lurien (env. Alt 2050 M)

 
Et là...je fais une étrange découverte... !!! la fameuse cabane des chasseurs....en tôle !! Comment cette horreur a bien pu résister aux vents et tempêtes !!


Allez....Une photo à l'envers....que je n'arrive pas à redresser... ! lol
Juste avant de franchir le sommet,  et toujours en suivant le ruisseau, alimenté par un laquet (Alt  2115 M) et le  Lac du Lurien (Alt 221 M)


 
 
me voilà arrivé au Sommet des Crêtes de  Coste de Camps... (Alt 2296 M), avec une vue Superbe et  panoramique...Derrière moi, le Pic d'OSSAU, déguisé d'un voile de nuage...



Avant de redescendre, un dernier  coup d'œil sur les crêtes qui rejoignent la station de Ski d'Artouste...

 
Et me voilà sur les singles Track du retour...
 
Maintenant, les cuisses vont chauffer... !! La descente se fera non stop, en petite foulées rapides et techniques !

Ce fût une belle matinée...sur un trail très court...assez sympa en dénivelé....mais surtout qui m'a permis de découvrir une future destination, LE LURIEN...(et pourquoi pas en passant par le lac d'Artouste...qui sait ??)
 


 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire