vendredi 25 octobre 2013

Trail jusqu'au Col des Moines

TRAIL JUSQU'AU COL DES MOINES (Alt 2168 M)

 



Pour ce Mardi 22 Octobre 2013, Ma destination prévue était le Pic des moines (Alt 2349 M), mais vous comprendrez plus tard pourquoi je me suis arrêté au col, juste en dessous !
 
Pour ce retour en montagne, je choisi un Trail plutôt "facile", pour une remise en jambe... !
Parti tard ce matin, le départ se fait au départ du Lac de Bious Artigues, 9h00.
Le temps est légèrement couvert, T° idéale, le vent siffle doucement...
 
 
 
 
Allez Go !! Me voilà prêt, lunettes, casquette, Camelback, et mes Salomon aux pieds...
Top chrono..j'ai peu de temps devant moi !
 
Après avoir passé le Lac de Bious et franchi le premier "coup de cul" pour chauffer les cuisses, j'arrive vite sur le plateau, avec une vue sympathique sur les Pic Paradis (Alt 2129 M) et Castérau (Alt 2227 M).
 ça sert de cible, il suffira de passer entre eux !!
 
 
 
 
 
C'est vraiment un temps d'automne... ! Le ciel ne semble pas vraiment bleu, au fur et à mesure de ma progression...
 

 
Je ne suis pas en grande forme....(Le peu d'entrainement ces dernières semaines), mais ça reste un plaisir de courir dans ces singles tracks...
Castérau....droit devant !!

Bien, me voilà à la première Bif....A la cabane de la Hosse, que l'on voit sur la gauche (Alt 1761 M). Direction le col des Moines...
 


 


 
Aujourd'hui encore, je me suis fait un nouveau copain....j'ai l'impression qu'il a craqué pour moi.... !!


Allez, c'est pas tout...mais je suis  pas arrivé moi....!! Le sentier monte...il faut  jongler les enjambées sur des passages bien empierrés....Mains sur les genoux s'il vous plait !!
 
Yes...ça c'est fait !
Passage entre les Lacs CASTERAU (Alt 1943 M) et PARADIS (Alt 1976 M)


Si je me retourne....j'aperçois le Lac CASTERAU, avec au dessus le Pic d'OSSAU, et son bonnet de nuage...


La progression continue...il commence à faire de plus en plus frais...le vent souffle de plus en plus...qu'importe....en face de moi, je pense que c'est le Pic des Moines (??)



Me voilà arrivé au petit lac du Plaa de Las Basques (Alt 2059 M) ; Il y a un petit courant d'air....ça sent pas le moisi ici !!
 
Quelques pas de plus....et voici le panneau m'indiquant ma situation : Le COL DES MOINES (Alt 2158 M) !!
Mais là, j'avoue que les derniers mètres ont été plus étonnants.... ! il m'a fallu une main de libre afin de tenir ma casquette !!! Un vent terrible !! ça souffle facilement à plus de 120 Km/h, à ne pas tenir debout... !!


Je ne prend pas de risque, je ne franchirai pas le Pic des moines (Alt 2349 M) !!
 


Et le meilleur pour la fin...la descente... !! Histoire de faire travailler tous les muscles des cuisses... !!
Je repart tout de même avec une vue superbe...Sur l'Ossau et le PIc de Peyreget (Alt 2487 M)...
 
 

 

Bien qu'un sentiment d'inachevé, mais tout de même un Trail de 18,7 Km, une ascension de 1420 M à 2170 M....et des souvenirs pleins la tête...

 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire