lundi 26 mai 2014

Trail "Cabane d'Arrioutort - Cabane de Besse"


Trail "Cabane d'Arrioutort - Cabane de Besse"



Samedi 10 Mai 2014

Trail 24 kil, 1500 D+
(Pas de données exactes, pour cause de fausse manip' sur ma Suunto :-(  !!)

Boucle
Laruns, bois Les Taillades, Plateau et Cabane d'Arrioutort, Col de Besse, Cabane de Besse, Goust, Eaux Chaudes, Laruns.



Le départ se fait de Laruns, au petit matin...La montée sera longue, et parfois rude....Le chemin traverse les bois des Taillades, qui n'est pas forcément la partie la plus intéressante de ce trail...D'autant plus qu'il y en a au moins pour 7 Km env.... !!
 Et on en prend pour 1000 de D+ dans les pattes   !








Je croise quelques cascades de l'Arriussé..., ce qui agrémente  un peu la monotonie de l'ascension... !


Ouff...un petit replat ! 



Sur le chemin, les névés sont  encore bien présents ...mais bon, normal pour la saison



Et me voilà enfin arrivé...Su le plateau de l'Arrioutort...
Le Pic du Montagnon  et le Pic Lasnère face à moi !





Je tombe sur une petite crique, avec une eau parfaitement claire et translucide, de couleur bleue / vert turquoise....Inattendu !



Et voici la cabane d'Arrioutort...Alt 1530 M



Après une courte pause, afin de ravitailler un peu le bonhomme, je reprend le single bien tracé...
Ici, le dénivelé permet de reprendre une foulée de course...



J'ai  traversé plusieurs névés (histoire de me nettoyer un peu les baskets :-) ), et je tombe sur une magnifique plage de jonquilles, bien fleuries.... ! elles sont superbes...
Mais bien entendu, interdit d'y toucher !!






Je continue mon  trail....sur un petit rythme, car sur les névés, je suis pas toujours confiant !!
 En effet, compte tenu de la déclivité importante sur la trace que je suis (via ma montre GPS),    la neige semble bien porteuse mais je ne suis pas suffisamment équipé...donc je ne prend pas de risque inutile...
Un coup d'œil sur la chaîne Pyrénéenne...


Et son Pic d'Ossau



Bien ! Le plus facile est fait....Même si les cuisses chauffent bien en descente !
Me voici au col de Besse....Alt 1720M, et me dirige vers la cabane de Besse afin de continuer ma boucle vers le village de Goust







La descente de mon trail est très agréable, sur des sentiers très roulants, ce qui permet de conserver une belle foulée



Goust, ci bas










Mon trail se finira par un petit détour à l'Arrec de Besse, situé un peu plus bas que le village des Eaux chaudes, Cascade qui permet de bonnes sensations en Canyoning !!
Mais ce jour là, le débit était vraiment très important, je n'ai pas pris le risque de traverser la passerelle !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire