lundi 29 juillet 2013

Trail autour des Lacs d'Ayous

Me voilà de retour au Pays....bien motivé pour repartir courir en pleine nature..
En ce samedi 13 Juillet 2013, levé de bonne heure,  je me décide alors pour la destination de Bious Artigues...
 
 
 Je prend alors le départ depuis le Parking du lac de Bious Artigues... Ce matin encore, le soleil joue avec les nuages....

 

Les chemins commencent à se dessiner devant moi....je trottine pour m'échauffer...


 
 Après le Pont de Bious (1535 M), Je prend la direction de la forêt, puis les petits lacs d'Ayous....Un Chemin bien connu des randonneurs et pèlerins... :-)
 

 Notre mythique Pic d'Ossau me guette... !!
 
 
De superbes singles se dévoilent devant mes pas....la foulée est bonne....même si un bon décrassage est  nécessaire .... lol
 


Après le lac de Roumassot (1845 M), je passe sur le coté du torrent, qui chute depuis le Lac du Miey (1914 M)  que je ne vais pas tarder à atteindre....
 







 L'ascension adjacente au torrent est très technique...et le dénivelé soudain coupe un peu les pattes.... :--))


Ruisseaux et montagnes, le parcours est magnifique....ça donne envie de trailer....et d'aller toujours plus loin...


 
En montant encore un peu plus, je commence à trouver un peu de neige...qui s'attarde pour la saison.. !


Ici la bif qui donne la continue la direction qui contourne les lacs...
 

Et toujours Jean Pierre qui me surveille.... ;-) !

Superbe vu depuis le lac Gentau (1947 M)....


Après le refuge d'Ayous, les singles track continuent...encore et encore...
Ici, facile pour courir....les jambes tournent bien....

Juste après le Refuge d'Ayous : Repérage pour la continuité du parcours par un retour au point de départ (Bious Artigue) en passant par le lac de Castérau....mais que je n'emprunterai pas cette fois...
 
Superbe vue... !


Ici au sommet de ma sortie d'aujourd'hui, car je n' ai pas trop de temps devant moi....prêt pour la descente du retour... !

Nous sommes le 13 Juillet....et l'on trouve encore de la glace....à a peine 2000 m d'altitude... !!
 

 
La descente amorcée...je jette encore un œil sur les lacs d'altitudes...

Un dernier coup d'œil sur le pic d'Ossau....et les chemins étroits tout en bas , que je dévale en petite foulées rapides et techniques....

Petite pose pour remplir le bidon.... ;-)

 
Et voici mon trail achevé pour aujourd'hui.....Quel pied de courir en montagne...Vivement le prochain... !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire